Au premier abord, il s’agit avant tout d’un objet de marketing permettant de communiquer le nom et les couleurs d’une marque. Mais celui-ci véhicule bien plus : les valeurs de l’entreprise, l’intérêt que l’on porte à la personne à qui on peut l’offrir, un outil de fidélisation…
C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, Progkom vous propose SA définition de ce qu’est un objet publicitaire !

 

Un objet publicitaire montre l’intérêt que l’on porte à une personne

mug-personnalise-logo-progkom.png
Tout d’abord, communiquer par le biais d’un objet à votre image, c’est démontrer à la personne qui le reçoit l’intérêt que vous lui porter. Qu’il s’agisse d’un cadeau pour vos clients au moment des fêtes de fin d’année ou lors d’un salon, celui-ci sera forcément reçu avec beaucoup de plaisir. En effet, 79% des récipiendaires d’objets publicitaires déclarent les conserver et les utiliser. De plus, d’après Marcel Mauss, anthropologue français, qui a rédigé en 1924 un « Essai sur le don » : « la nature du cadeau et sa qualité renseigne le receveur sur la qualité de sa relation avec celui qui l’offre.»

 

Un objet publicitaire affiche les valeurs de l’entreprise

 

sac-coton-lin-recycle-progkom.pngD’après une étude récente de TSM Research* intitulée « Qualité, lien, RSE et rareté : les quatre dimensions clés de l’objet publicitaire en 2020 », 32% des personnes interrogées indiquent accorder une attention forte ou très forte à la dimension RSE des objets reçus en tant que cadeaux publicitaires. Les critères sur lesquelles les personnes portent le plus leur attention sont les matières naturelles (coton, lin, bambou), la qualité de produits recyclés ou recyclables (polyester recyclé, coton bio, carton etc…) et enfin la fabrication française. Le fait de recevoir un article responsable n’augmente pas forcément la mémorisation de la marque par la personne qui le reçoit, mais elle augmente clairement l’image de marque de l’entreprise et favorise le « bouche à oreille ».

**Enquête réalisée du 12 au 28 novembre 2019 auprès de 1 917 français ayant reçu un objet publicitaire durant les 3 derniers mois.

Découvrez nos articles de la catégorie "Développement durable"

 

 

 

Un objet publicitaire est un outil de fidélisation

personne-heureuse-cadeau-progkom.pngUn cadeau personnalisé peut également être un outil permettant de fidéliser vos clients. En complément d’une démarche pertinente d’appropriation d’une clientèle, la communication par l’objet joue sur le « faire plaisir » nécessaire dans la relation client. Si celui-ci épouse vos valeurs et votre message, alors il sera féru d’avoir dans ses mains un objet à vos couleurs, marquants son appartenance à votre identité !  

Désormais, vous avez une meilleure idée de ce qu’est un objet publicitaire. Et si ce que vous cherchez est un objet publicitaire réalisé par des professionnels sérieux et à votre écoute, alors vous êtes au bon endroit : contactez dès maintenant notre équipe commerciale ! 

Contactez-nous

Article suivant